Investissement locatif clé en main : le guide

Pour vous constituer votre propre patrimoine immobilier tout en préparant votre retraite, vous envisagez de réaliser un investissement immobilier. Mais comme vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre projet, vous ne savez pas comment procéder. Il existe aujourd’hui des entreprises spécialisées qui permettent d’investir dans l’immobilier sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit. Il s’agit de l’investissement locatif clé en main. Dans notre guide, découvrez quels sont le principe et le fonctionnement d’un investissement locatif clé en main et les avantages de cette option.

Le principe et le fonctionnement de l’investissement locatif clé en main

L’investissement locatif clé en main consiste à confier à un professionnel la concrétisation de votre projet de placement immobilier. L’expert dans l’immobilier va prendre en charge toutes les démarches qui permettent de réaliser votre projet. C’est lui qui va ainsi :

  • Identifier les biens immobiliers qui offriront les meilleures opportunités pour le placement de votre capital.
  • Rechercher le financement dont vous avez besoin pour votre projet. Il va d’ailleurs faire tout son possible pour que votre demande de financement soit approuvée.
  • Réaliser les démarches nécessaires pour acquérir le bien immobilier qui vous permettra de réaliser votre investissement. Il va d’ailleurs négocier auprès du propriétaire du logement pour que vous puissiez l’obtenir au meilleur prix.
  • Définir la stratégie qui est la plus adaptée à votre profil et qui pourra vous permettre d’atteindre vos objectifs. 
  • Concevoir les plans et la gestion des travaux qui doivent être réalisés pour la construction et l’aménagement du bien immobilier dans lequel vous allez investir.

Le professionnel va vous guider et vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet. N’hésitez pas à visiter ce site mon-majordhome.com pour en savoir plus à ce sujet. 

A lire également  L'investissement immobilier : un choix judicieux face aux autres types d'investissement

Les avantages de l’investissement locatif clé en main

Avec l’investissement locatif clé en main, vous pouvez profiter de nombreux avantages. En effet, c’est une solution qui va vous faciliter la vie tout en concrétisant votre projet. Le professionnel dans l’immobilier va vous accompagner pendant toute la durée de la réalisation de votre projet. Il va vous conseiller pour que vous puissiez réussir votre placement. D’autre part, en optant pour un investissement locatif clé en main, vous pourrez accéder à des biens immobiliers de qualité hors du marché.

Effectivement, comme le professionnel dispose d’une grande connaissance du marché immobilier, il a accès à d’innombrables logements qui peuvent répondre à vos besoins. Sans oublier qu’il collabore avec de nombreux professionnels dans le domaine, il pourra vous proposer un catalogue bien fourni pour votre projet. Ses capacités lui permettent d’ailleurs de dénicher les bonnes affaires pour votre placement. L’investissement locatif clé en main vous permet d’ailleurs de réaliser votre projet plus rapidement. Grâce à l’expérience et les compétences de l’expert, tout est géré efficacement. Tout ce que vous avez à faire, c’est de donner votre accord à chaque étape et votre investissement est réalisé. Une fois le bien acheté et mis en location, vous n’avez plus qu’à percevoir les gains de votre placement.

Le coût de l’investissement locatif clé en main

Comme toute prestation, le recours à un professionnel dans l’immobilier a un coût. En effet, comme l’entreprise qui va prendre en charge votre projet d’investissement locatif clé en main va engager des ressources diverses pour le faire. Et vous devez payer un prix pour profiter de ces services. Pour un investissement locatif clé en main, le coût à payer varie de 5 à 10 % du montant de votre investissement sans les taxes.

Ce prix va avant tout dépendre du professionnel que vous avez contacté pour votre projet. Effectivement, pour ce placement, vous pouvez aussi faire appel à un chasseur immobilier. Dans ce cas, le prix à payer pour ses services est compris entre 2 à 5 % du prix net vendeur sans les taxes. Ce prix va dépendre de la notoriété du chasseur immobilier, les prestations qu’il propose et le budget pour le projet.

A lire également  Comment financer votre premier investissement immobilier ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*