5 conseils pour investir à Paris

Prendre l’engagement d’investir à Paris, c’est faire le choix d’un marché immobilier en pleine expansion dans lequel la demande locative est très forte. L’investissement locatif dans la ville de Paris est incontournable pour un investisseur qui cherche à rentabiliser son bien au plus vite. Les raisons pour investir dans la capitale de Paris sont nombreuses : forte demande, taux actuels avantageux, centre économique, plus-value systématique à la revente. Il convient d’être préparé à l’avance pour connaître comment investir à Paris et profiter de son investissement sur le long terme.

Trouver le bien idéal

Pour que votre investissement soit rentable, il convient de trouver le bien qui convient. Pour cela vous devez :

  • Tenir compte de votre cible : la taille et l’emplacement du bien immobilier seront plus adaptés en fonction du type de locataire que vous ciblez. Par exemple, un appartement ou un studio situé à proximité d’une université est idéal pour des étudiants.
  • Être patient : évitez de tomber sur le premier bien qui vous est proposé par l’agent immobilier ou sur un site d’annonce. Prenez le temps de faire une comparaison des différents logements.
  • Évaluer la valeur locative afin de mieux calculer votre rendement,
  • Avoir une connaissance des prix du marché pour proposer un prix juste.

Bien choisir le quartier

Il est inutile de vous concentrer sur des quartiers hors de prix pour un investissement locatif. Gardez en tête que vous devez réaliser un bon investissement. Il est recommandé de privilégier les quartiers situés dans le 9e, le 10e, le 11e, le 18e, le 19e, ou le 20e arrondissement de Paris qui sont des secteurs populaires, charmants et vivants. Ces arrondissements séduiront les familles et les étudiants.

Faire appel à un courtier

Il est nécessaire de mettre toutes les chances de votre côté pour l’achat d’un bien immobilier à Paris. Pour cela, vous devez avoir un bon plan de financement ce qui signifie que vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel du domaine. Le courtier immobilier est un expert qui maîtrise le marché de l’immobilier. Cet acteur est incontournable et saura vous accompagner et vous donner des conseils avisés en ce qui concerne le choix d’une banque pour un emprunt.

A lire également  Nos conseils pour réussir votre projet immobilier à Annecy

Optimiser ses revenus locatifs

Pour bénéficier d’une excellente rentabilité, vous devez optimiser le loyer de votre appartement ou de votre maison, malgré l’encadrement des loyers. Pour cela, vous pouvez utiliser différentes stratégies. Par exemple, meublez votre bien pour augmenter le prix du loyer tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. À défaut, faites quelques travaux dans les pièces comme la salle de bains et la cuisine. De cette façon, vous pourrez augmenter un complément au loyer de base. La dernière stratégie est de miser sur une colocation.

Miser sur le garde-meuble

L’investissement locatif ne se limite pas à l’appartement ou la maison, ayez un esprit ouvert et vérifiez les annonces qui portent sur le garde-meuble. Dans certains quartiers convoités de Paris, le garde-meuble présente une forte rentabilité. Vous devriez donc penser à investir également dans ce sens.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*