Les outils à avoir pour des travaux de bricolage à la maison : la scie circulaire et d’autres outils

Plan de l'article

Bien que vous ne soyez pas un bricoleur professionnel, vous aimez vous occuper vous-même des petits et moyens travaux de réparation chez vous. Parfois même, vous vous occupez de gros ouvrages ou vous procédez à la conception et à la fabrication d’un meuble. Comme vous le savez, ce genre de travaux nécessite des outils divers pour que vous puissiez les réaliser correctement. À travers notre guide, découvrez quels sont les outils dont vous devez disposer pour faire des travaux chez vous.

Une scie

Que ce soit pour construire une cabane dans votre jardin, un meuble dans votre maison ou encore pour des travaux de réparation chez vous, vous aurez besoin d’une scie comme la scie circulaire que vous trouverez sur       https://www.bricocash.fr/c/outillage/electroportatif/scie-electrique/scie-circulaire/130758. En effet, la scie vous permettra de découper les différents éléments dont vous aurez besoin pour vos travaux. La scie peut d’ailleurs découper du bois, du PVC, du métal ou encore du plastique. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez opter pour une :

  • Scie circulaire. Elle vous permettra de réaliser des coupes bien droites et franches grâce à sa lame circulaire. Et comme son inclinaison et sa profondeur peuvent être réglées, vous pouvez faire des coupes biaisées jusqu’à 45 % et des rainures avec cette scie.
  • Scie manuelle ou égoïne. Ce modèle est adapté pour une utilisation ponctuelle de l’outil dans un lieu sans électricité. Mais il peut aussi vous convenir si vous avez un budget restreint. Il est efficace pour couper et découper du bois ou encore du plastique.
  • Scie sauteuse ou scie kangourou. Cette scie se démarque par sa petite lame fine qui réalise un mouvement de va-et-vient. Ce qui vous permettra de réaliser des coupes courbes ou droites de manière précise et rapide. Cette scie cependant ne convient pas à de longues coupes épaisses.

Des tournevis

Un des outils incontournables pour les travaux de bricolage à la maison c’est le tournevis. C’est en effet grâce à cet outil que vous pourrez visser et dévisser certains objets et éléments que vous êtes en train de réparer ou de fabriquer. Il vous accompagnera ainsi dans le montage et le démontage de certains meubles et appareils. Nous vous recommandons d’ailleurs de mettre dans votre mallette à outils un tournevis plat, un cruciforme et un étoilé. Ce qui vous permettra de travailler sur différentes formes de vis.

A lire également  Comment choisir l'outillage parfait pour les travaux immobiliers ?

Le marteau

Le marteau est également un outil que vous devez absolument avoir chez vous. En effet, en tant qu’outil indispensable, il vous permettra de réaliser différentes missions comme la fixation d’éléments, l’assemblage de meubles, des petits travaux de décoration ou encore des travaux de fabrication. De nombreux modèles de marteaux sont d’ailleurs disponibles sur le marché. Vous pouvez par exemple opter pour un marteau arrache-clou qui vous permettra de planter des clous, mais aussi de les arracher grâce à sa tête fendue. Le marteau menuisier est idéal pour planter des clous tandis que le marteau d’électricien vous permettra d’accéder aux zones qui ne sont pas faciles d’accès.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*