Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Nantes ?

La ville de Nantes est la capitale du Nord-Ouest et elle offre un cadre de vie très agréable. La croissance démographique à Nantes est constante et la ville bénéfice de grands projets d’aménagement et la rentabilité locative est excellente. Les prix des logements ont récemment connu une augmentation dans cette ville ce qui signifie que le marché de l’immobilier est prospère et florissant. Plus de la moitié des ventes de logements neufs sont réalisées par les investisseurs ce qui veut dire que Nantes est sans aucun doute une ville où il fait bon d’investir.

Une ville attractive

Classé comme la 6ème ville de France, Nantes connaît une grande expansion dans l’hexagone. D’après une étude menée par l’INSEE, il semblerait que la ville de Nantes dans les années à venir gagne plus en population. Cela représente une véritable aubaine pour l’économie nantaise en général mais également pour les promoteurs immobiliers en particulier. La croissance de la population signifie plus de locataires potentiels qui riment avec valorisation du patrimoine.

Nantes est une ville qui séduit plusieurs personnes par son patrimoine culturel et historique. Elle a reçu le label de la ville d’art et figure en deuxième position des villes dans lesquelles il faut investir en France. La position de cette ville la rend attractive aussi bien pour les jeunes, les retraités, les familles et les étudiants. Le réseau de transport à Nantes est hautement sophistiqué ce qui facilite les déplacements des habitants.

Un environnement sain

La réputation dont jouit la ville de Nantes est excellente et la place en tête du classement des métropoles favorites des Français. Nantes est situé à moins d’une heure de l’océan et elle offre un environnement de vie sain pour les populations. Chaque habitant possède un espace vert de 37 mètres carrés, la qualité de l’air qu’on y respire est agréable pour la taille d’une telle ville. Tous ces éléments font de Nantes une ville dans laquelle tout investisseur immobilier devrait envisager d’investir.

A lire également  Investir dans la pierre aux Sables-d’Olonne

Un marché immobilier en plein essor

Le marché immobilier neuf dans la ville de Nantes est fortement stimulé par les politiques d’habitat et de lutte contre l’étalement urbain. Les opportunités d’investir dans le logement locatif sont nombreuses et à saisir pour des investisseurs audacieux. En achetant des logements neufs, vous bénéficierez d’un rendement avoisinant les 2.5 % par an à Nantes. Ce taux peut atteindre et dépasser les 3.5 % en fonction de la commune. L’achat d’un bien immobilier neuf à Nantes est éligible au dispositif de la loi Pinel.

Constitution d’un patrimoine et optimisation des revenus

La particularité du marché immobilier nantais réside dans le fait qu’il y a plus de locataires que de propriétaires. Investir dans l’immobilier neuf dans cette métropole est donc un excellent moyen d’optimiser ses revenus en répondant à la demande qui est de plus en plus forte. La pierre étant une valeur sûre soutenue par différents dispositifs d’aides, il est recommandé d’investir à Nantes sans inquiétude. D’autre part, en investissant dans le neuf dans cette ville, vous vous constituez un patrimoine solide et durable.

Comment estimer le prix d’un bien immobilier à Nantes ?

Lorsque vous souhaitez vendre ou acheter une maison à Nantes, il n’est pas toujours facile de trouver son juste prix. L’estimation appartement Nantes repose sur des critères précis qui ont pour mission de déterminer la valeur réelle du bien immobilier au moment de la transaction.

Comment estimer le prix de son appartement ? Pour répondre convenablement à cette question, il est important à la fois dans la peau d’un acheteur et d’un vendeur.

L’acheteur, pour estimer le prix de vente du bien immobilier à acheter sur Nantes, doit impérativement adopter les démarches suivantes :

  • Recourir aux conseils d’un ou de plusieurs agents immobiliers sur Nantes
  • Consulter le site des notaires de France 
  • Visiter les sites d’estimations de prix de bien immobilier en ligne
A lire également  2 inconvénients d’investir dans les logements anciens

Côté vendeur, les démarches sont plus ou moins identiques, car si le but est de vendre votre maison, la proposer à un prix déraisonnable ne ferait que produire l’effet inverse. Il faut donc :

  • Consulter plusieurs agences immobilières pour obtenir une fourchette de prix
  • Faire le tour des annonces immobilières à Nantes
  • Contacter les professionnels du secteur pour obtenir une estimation précise de votre appartement à Nantes

En tant qu’acheteur ou vendeur, vous devez également prendre en compte d’éventuels travaux à faire dans le logement. Cela pourrait grandement influer sur le prix !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*