Pourquoi peut-il etre interessant de faire appel a une conciergerie pour mettre son appartement en location via AirBnB ?

Depuis quelques années déjà, la location d’appartements pour les vacances a le vent en poupe. En effet, avec l’apparition et la démocratisation d’AirBnB, des milliers d’appartements sont désormais disponibles à la location pour une durée précise qui peut aller de quelques jours à plusieurs semaines sans le moindre souci. Très avantageux pour les locataires, ce modèle l’est aussi pour les propriétaires qui peuvent assez rapidement rembourser leurs différents prêts et se lancer pleinement dans un grand nombre d’autres projets. Dans cet article, nous allons surtout parler de l’inconvénient majeur pour les propriétaires : la gestion. Heureusement, il existe une solution : faire appel à une conciergerie pour vous déléguer la gestion de votre bien. 

Une gestion complètement déléguée 

Tout d’abord, il est important de parler d’un point précis : c’est un modèle qui est très avantageux pour tout le monde, car il permet aux propriétaires de récupérer de l’argent. Aux locataires, les avantages sont aussi très nombreux. Cependant, pour les propriétaires, l’inconvénient majeur reste bien entendu la gestion de l’appartement. En effet, entre les locations, le ménage et les démarches administratives, il est parfois très complexe de s’y retrouver pleinement. Heureusement, il existe une solution pour déléguer partiellement ou complètement la gestion de son bien au niveau locatif, en passant notamment par une conciergerie à Nice ou partout en France, où que vous soyez. Pour expliquer plus en détail le processus, il s’agit simplement d’une agence qui décide de prendre en charge la gestion locative des appartements d’un particulier. Grâce à leur professionnalisme, ces agences sont parfaites pour gérer un appartement, réaliser les démarches et mettre votre bien en valeur pour que celui-ci attire les locataires d’un jour, ou d’une semaine. Quoi qu’il en soit, grâce à ces agences, vous allez pouvoir pleinement vous reposer sur un service compétent et très rigoureux. Attention, vous gardez pleinement vos décisions pour votre bien, vous restez le propriétaire du lieu et vous en êtes donc responsable à tous les titres. L’agence va seulement en gérer les profits et l’aménagement. Dans le cadre d’une réservation AirBnB, la conciergerie réalisera les entrées et sorties, le ménage, la gestion des clés, des dommages causés, etc. En clair, vous n’aurez plus rien à faire pour attendre le prochain locataire. Cela paraît futile, mais si vous avez déjà mis votre appartement sur AirBnB, vous devriez savoir que cela représente une manne de travail très importante, cela est même très chronophage, il faut le dire. 

A lire également  Location meublée à Paris

Une augmentation radicale des revenus locatifs 

Autrement, il est important de dire qu’avec ce modèle-là, en tant que propriétaire, vous allez pouvoir gagner et augmenter radicalement vos revenus locatifs. Comment ? Cela tient en un seul mot très simple : l’optimisation. Concrètement, avec ce modèle, vous allez pouvoir optimiser vos revenus. En effet, en déléguant la gestion de votre appartement, ou de vos appartements, vous allez pouvoir optimiser tous vos coûts et vos rendements afin d’en tirer profit sans le moindre problème. Concrètement donc, cette augmentation de vos revenus par l’optimisation pourra vous aider à vous lancer dans de nouveaux projets intéressants sans que cela soit un problème en soi. Quoi qu’il en soit, ce qu’il est important de bien retenir, c’est que ce modèle permet de confier son appartement à la société de location simplement et à cette conciergerie, qui se chargera de tous les aspects complexes sans que vous ayez à vous en soucier outre mesure. Bien sûr, vous devrez certainement reverser une petite partie de tout ce que vous gagnez à l’agence immobilière qui prendra en charge votre bien, cela peut aller d’un pourcentage à un forfait précis, cela dépendra de l’agence que vous aurez choisie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*