Quelle assurance habitation pour un propriétaire ?

Même s’il n’est pas obligatoire pour un propriétaire de souscrire à une assurance habitation. Il est toujours judicieux de disposer d’une garantie pour protéger ses biens immobiliers. Et ce que vous occupiez ou non votre maison ou votre immeuble. Découvrez dans notre guide quelle assurance habitation choisir pour un propriétaire.

L’assurance multirisque pour un propriétaire occupant

En tant que propriétaire occupant d’un bien immobilier, vous avez la possibilité de protéger votre construction. Mais même si cette assurance de votre lieu de résidence n’est pas indispensable, elle vous sera très utile. Effectivement, grâce à ces garanties, vous êtes couvert contre certains risques. C’est pour cette raison que pour un propriétaire occupant, nous recommandons l’assurance multirisque qui comprend souvent :

  • L’assurance contre le vol et le vandalisme. Cette garantie est nécessaire pour vous préserver contre les conséquences d’un cambriolage. Il est d’ailleurs important de souligner qu’en France, une effraction qui peut entraîner une perte d’environ 3 600 € est enregistrée toutes les deux minutes.
  • L’assurance pour vous protéger en cas de dommages sur vos biens comme en cas de sinistres naturels, d’incendie ou encore de dégâts des eaux.
  • L’assurance responsabilité civile qui vous permet d’être couvert pour les dégâts que vous ou les autres occupants du bien avez occasionnés.
A lire également  Assurance copropriété et immeuble

L’olivier Assurance vous propose d’ailleurs une assurance habitation proprietaire pour le bien que vous occupez ou encore pour votre résidence secondaire. Diverses offres sont à votre disposition pour que vous puissiez dénicher celle qui répond le plus à vos besoins. Grâce à cette garantie, vous êtes tranquille.

L’assurance pour le propriétaire non occupant du bien

Les propriétaires d’un bien immobilier mettent souvent leurs appartements ou encore leur immeuble en location. Même si le locataire est dans l’obligation de souscrire à une assurance habitation. Cette garantie ne met pas le propriétaire à l’abri de tous les risques auxquels un bien est exposé. C’est pour cette raison qu’il est recommandé pour un propriétaire non occupant de souscrire à une assurance habitation pour le prémunir de tout sinistre. Surtout pendant les périodes où la construction n’est pas occupée. Le risque de sinistres n’est pas à écarter. Ainsi, en optant pour une garantie propriétaire non occupant votre bien est couvert contre le vandalisme et la dégradation de votre bien par le locataire. Vous avez aussi une assurance pour les périodes de non-occupation du bien pour la réalisation de travaux pour sa remise en état. Sans oublier la protection de vos droits en tant que propriétaire non occupant du bien.

A lire également  Assurance habitation immédiate

 L’assurance habitation propriétaire d’un bien en copropriété

Si vous êtes propriétaire d’une maison ou d’un appartement en copropriété. Vous devez absolument souscrire à une assurance copropriété. Cette garantie est indispensable pour protéger les parties communes de la copropriété. Cette couverture est d’ailleurs sélectionnée par le syndicat des copropriétaires durant une assemblée générale. Outre cette assurance commune, vous devrez aussi assurer la partie privative de votre bien avec l’assurance responsabilité civile. En plus de cette garantie, vous pouvez optimiser la couverture de votre bien que vous occupiez ou pas avec une assurance supplémentaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*