Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier à l’étranger ?

L’investissement immobilier en soi est un placement financier intéressant. Si vous investissez dans votre pays d’origine, vous ne pourrez pas élargir vos affaires dans l’espace. Investir dans l’immobilier à l’étranger est de plus en plus prisé par les précurseurs bien motivés à bénéficier des privilèges qui y sont liés. Pour vous accompagner, nous vous listons les principaux avantages d’un tel type d’investissement. 

Une activité géo-diversifiée pour un investissement réellement sécurisé

La stratégie de géo-diversification est l’un des premiers avantages d’un investissement locatif à l’étranger. Plus vous conquérez des biens en dehors de votre pays, plus vous amoindrissez les risques d’écroulement de votre placement financier. Tout cela, car le marché interne est souvent saturé par les bulles spéculatives des investissements locaux et par les éventuelles crises y sévissant.

La géo-diversification est une réelle opportunité d’investissement notamment pour les locations saisonnières qui peinent à marcher localement. Si jamais un souci réglementaire surgit, votre État de résidence ne pourra pas saisir votre patrimoine implanté à l’étranger. Votre investissement est ainsi doublement verrouillé. La garantie de vos biens hors territoire vous donnera amplement le temps de régulariser vos problèmes pour peu qu’il ne s’agisse pas de faute grave.  

A lire également  Pourquoi avoir recours à un courtier en prêt personnel ?

Investissement locatif à l’étranger : ouverture pour un permis de séjour et d’une naturalisation

L’investissement locatif à l’étranger vous permettra de faciliter les démarches pour vos demandes de titre de séjour voire une nouvelle nationalité. Plus d’une centaine de pays de par le monde octroient un permis de séjour aux investisseurs entreprenant dans leur contrée. Vous bénéficierez ainsi du droit de résidence et d’emploi dans votre pays hôte.

Mieux encore, si vous investissez dans le l’immobilier à l’étranger, vous pourrez, sous certaines conditions, obtenir un « visa d’or » qui vous permettra de circuler et de prospecter de nouveaux marchés sur le continent européen.

  • Si le seuil de votre investissement est supérieur ou égal à 350.000 euros, vous bénéficiez systématiquement d’un « visa d’or » et d’un permis de séjour. 
  • Si votre investissement est âgé d’au moins cinq ans, certains pays comme le Portugal vous attribuent automatiquement la nationalité.
  • Les membres de votre famille bénéficient également de ces avantages : conjoint(e), enfants et parents. Ils obtiendront leur nationalité environ 5 ans après la demande.

Ces avantages varient au dépens de votre pays de prédilection.

Accord de succession de patrimoines exempt de charges

Avec un investissement locatif à l’étranger, les démarches pour la succession de patrimoines s’effectuent sans aucuns frais de charges. Un grand nombre de pays exonère les frais de succession.  Dans ce cas, si vous acquérez un bien immobilier à l’étranger, vos légataires hériteront de vos biens sans aucun problème. La transmission pouvant également s’effectuer par affiliation et par procuration.

A lire également  Investir dans une petite maison : très rentable

Si vous voulez revendre votre bien ou en acquérir un nouveau, vous pourrez tout à fait vous rapprocher des entreprises spécifiques locales qui vont d’une manière générale vous proposer un package. Le contrat couvrira les coûts de rénovation et une assistance complète durant les procédures fiscales et judiciaires…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*