Comment aménager sa terrasse ?

terrasse de jardin

Si l’extérieur de logement est assez vaste, vous devez en profiter en aménageant une terrasse pour recevoir vos invités, vous reposez à l’abri des rayons de soleils et organisez un barbecue le week-end. Si vous avez déjà une terrasse et que vous souhaitez simplement al décorer, vous aurez besoin de connaître quelques astuces pratiques. Pas besoin de surcharger votre terrasse de plantes, de chaises et de tout autre objet qui risquent de prendre tout l’espace. Un petit supplément peut faire toute la différence.

Misez sur l’éclairage de votre espace

Le degré de luminosité est important lorsqu’il s’agit de l’aménagement d’une terrasse ou d’un balcon. Pour profiter au maximum de votre espace extérieur de jour comme de nuit, prenez le temps de choisir un éclairage de qualité. Lampes de tables à batterie, bogies, spots solaires ou encore guirlandes, un vaste choix s’offre à vous. Et pour les avoir, il vous suffit de vous rendre dans un magasin de décoration et de faire votre choix selon vos envies. Il est conseillé de varier les sources et les intensités de la lumière pour créer une ambiance agréable qui s’adaptera à chaque moment de la journée ou de la soirée.

Pensez à protéger les éléments naturels

Si votre terrasse est exposée plein sud, vous aurez la chance de profiter des rayons du soleil, mais pour que cela ne soit pas trop envahissant pendant les mois de forte chaleur, créez des petits espaces à l’ombre. Vous pouvez par exemple, utilisez des parasols ou des voiles d’ombrage. Un store peut également être une alternative aux rayons de soleil. Assurez-vous que l’option choisie soit résistante aux vents forts en période hivernale.

À défaut, vous pouvez opter pour des canisses qui sont moins chères et décoratives. Mais si vous préférez profiter de la vue, choisissez des parois en verre qui vous protégeront du vent et serviront par la même occasion de garde-fous si vous avez des enfants.

A lire également  Quel est le prix d'une balustrade pour une terrasse ?

Délimitez l’espace de la terrasse

Si votre terrasse est grande, pensez à la délimiter pour bénéficier de la surface globale. Il vous sera possible d’aménager un coin repas, avec table et chaises.  Les modèles électriques sont parfaits pour ne pas gêner les voisins pour ce qui est du barbecue. Il est possible de créer un coin détente sur la terrasse en installant un hamac ou une accumulation de coussins qui feront parfaitement un bon coin de lecture. De plus, cela délimitera l’espace et donnera aux enfants l’envie de créer un autre lieu où installer leur salle de jeux.

Fleurissez votre terrasse

Pour rendre votre terrasse en véritable jardin, n’hésitez pas à planter des fleurs et des plantes en fonction de vos envies. Il est même possible de planter des petits arbres fruitiers qui vous permettront de profiter de fruits naturels. Pensez également à créer un mur végétal si vous souhaitez vous protéger du vis-à-vis. Pour ce faire, installez des claustras ensuite des plantes grimpantes comme le lierre ou le jasmin. Il est recommandé de choisir des espèces odorantes pour donner un bon parfum de campagne à votre terrasse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*