Nettoyeur vapeur terrasse : nos conseils pour bien choisir

Avoir une terrasse est un très grand avantage. En effet, vous disposez d’un endroit où vous pouvez vous reposer, profiter du bon temps ou même vous amuser avec vos amis dans l’intimité de votre maison. Seulement, comme elle se trouve souvent en dehors de votre logement. La terrasse peut souffrir des intempéries et des autres impuretés qui se sont accumulées au fil du temps. Il est donc nécessaire de bien l’entretenir pour qu’elle conserve sa beauté. Le nettoyage est une étape essentielle de cet entretien. Pour cela, vous aurez besoin d’un appareil spécial. Découvrez dans notre guide quels sont les éléments à considérer dans la sélection de votre nettoyeur vapeur. 

L’autonomie du nettoyeur vapeur kärcher

Lorsque vous allez faire l’acquisition de votre nettoyeur vapeur polti, le premier élément que vous allez vérifier est son autonomie. En effet, cela vous permettra de vérifier combien de temps vous pouvez travailler. Pour vérifier ce point, c’est au niveau de la capacité de la cuve du nettoyant vapeur que vous allez vous concentrer. Effectivement, c’est ce point qui vous permettra de voir si pour nettoyer votre terrasse, vous allez devoir réaliser plusieurs pauses ou au contraire vous pourrez le faire en une seule fois. En ce qui concerne l’autonomie d’un nettoyeur vapeur terrasse, vous avez deux possibilités :

  • Une cuve de 1 L. Ce qui fournit à l’appareil une autonomie de 20 à 30 minutes. Cette autonomie est adaptée si vous avez à laver une petite terrasse. Par contre, pour une plus grande, elle ne sera pas très pratique, car vous aurez à faire des pauses pour remplir d’eau la cuve. Mais vous devrez aussi attendre que l’eau l’engin transforme l’eau en vapeur.
  • Une cuve de 2 L ou plus qui vous fournira une autonomie de travail de 2 h. Ce modèle de nettoyeur vapeur polti est recommandé si votre terrasse est assez grande. Cela vous évitera de faire plusieurs pauses. Il est même possible que le nettoyage se fasse en une seule fois.
A lire également  Quel est le prix d'une balustrade pour une terrasse ?

La puissance et le débit du nettoyant vapeur

Le choix du nettoyeur vapeur kärcher va aussi être conditionné par sa puissance et son débit. Ces éléments vont garantir l’efficacité de l’appareil. La puissance vous permettra de connaître en combien de temps exactement l’eau va se transformer en vapeur. Et donc après combien de temps vous allez pouvoir travailler avec. Tandis que le débit vous permettra de connaître la vitesse de sortie de la vapeur de l’engin. Ce qui lui permettra d’éliminer efficacement les impuretés même les tâches. Mais aussi de s’adapter à tous les types de sols à nettoyer. Sur le marché, vous pouvez dénicher un nettoyeur vapeur polti avec un débit de 200 à 300 l/h pour un modèle modeste. Tandis que pour les appareils les plus avancés, ce débit est à partir de 600 l/h. Pour trouver le meilleur nettoyeur vapeur. N’hésitez pas à consulter un comparatif nettoyeur vapeur.

Le poids et la longueur du câble du nettoyant vapeur

Le poids ainsi que la longueur du câble du nettoyeur vapeur polti ne sont pas non plus à négliger. En effet, ces éléments vont influencer la praticité de votre appareil. L’engin doit être assez léger pour que vous puissiez le transporter facilement en cas de besoin. Même si la machine est équipée de roues, il peut arriver que vous deviez la porter ou la soulever. Et c’est là que le poids joue un rôle important. La longueur du câble du nettoyeur vapeur kärcher est aussi très importante. Elle vous assure plus de liberté dans l’utilisation du nettoyant vapeur et un accès plus facile aux prises électriques. Généralement, les modèles ont des câbles de 4 à 10 m en fonction de vos besoins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*