Où acheter une terrasse en bois IPE ?

Avoir une maison avec une terrasse a toujours été un atout, il n’y a pas plus beau que de passer les soirées d’été en fraîcheur dans sa terrasse avec sa famille, on peut même parfois y organiser des petites fêtes et un barbecue à côté de la piscine. Parmi les plus beaux types de terrasses, il y a la terrasse en bois, mais pas n’importe quel bois, il s’agit bien du bois IPE, harmonieux avec son teint brun, il rajoute à votre terrasse une touche naturelle et exotique. Quel est donc l’avantage d’avoir une terrasse en bois IPE ?

Pourquoi opter pour une terrasse en bois IPE ?

Beaucoup de gens ont tendance à préférer le bois dans les constructions, plutôt que les autres matériaux, tels que le béton et les métaux. En réalité, ce matériau est exceptionnellement beau pour la touche naturelle qu’il donne à la pièce, utilisé pour le sol de la terrasse. Il rend l’endroit encore plus confortable, surtout si on aménage un jardin ou une piscine à côté, vous allez avoir l’impression que vous n’êtes plus chez vous, en pleine ville en France, mais dans un de ces endroits où on peut passer les meilleures vacances. l’un des types de bois les plus utilisés et les plus appréciés, c’est le bois IPE, d’origine exotique de l’Amérique du Sud, en plus de son côté esthétique exceptionnel, il est considéré comme l’un des bois les plus stables et les plus durables, qui peut durer jusqu’à plusieurs décennies. Le bois IPE est le type de bois le plus prisé sur le marché de la terrasse pour de nombreuses raisons :

  • Pour sa longévité et sa durabilité ;
  • Il est résistant aux insectes, à la pourriture et à l’humidité ;
  • C’est un matériau écologique ;
  • Le bois IPE est très joli avec sa couleur brune rouge.
  • C’est un bois connu pour sa haute stabilité ;
A lire également  Achat de lame de terrasse en bois : conseils d'installation

Le budget à prévoir pour une terrasse en bois IPE

Pour avoir une terrasse en bois IPE, il faut d’abord, en premier lieu, mesurer les dimensions de la surface consacrée à cette construction. Puisque le type du bois est bien choisi, les dimensions dans ce cas vont vous aider à commencer votre travail, vous ne pouvez pas travailler au hasard, et placer les planches sans mesures précises, mais surtout, ça va vous permettre d’estimer le prix de la terrasse, selon le prix du bois et de la main d’œuvre. En effet, le prix du bois IPE varie selon la longueur des lames choisie, en général, il est à partir de 50,90 € HT / m2. Une fois, vous êtes au magasin, vous pouvez trouver plusieurs autres essences exotiques qui ressemblent à l’IPE, comme le cumaru, l’itauba ou le tatajuba, ces derniers sont un peu proches en terme de qualité et d’esthétique de l’IPE, mais si vous voulez une terrasse durable et un travail sûr il n’y a pas mieux que d’investir dans le vrai bois exotique IPE.

Où peut-on faire l’achat d’une terrasse en bois IPE ?

Le choix de l’essence exotique IPE pour sa terrasse est une excellente décision pour les nombreux avantages mentionnés précédemment. Assurez-vous de prendre les bonnes mesures avant d’acheter le bois, car le prix peut varier en fonction des longueurs des lames. Donc, avant de rentrer au magasin, vous devez avoir une idée sur les dimensions et le budget nécessaire. Renseignez-vous sur le IPE sur Internet avant de faire votre achat pour ne pas vous faire arnaquer, il est possible qu’on vous propose un autre type de bois, et que vous n’allez pas faire la différence. C’est pour cela qu’on est là à vous guider vers les meilleurs endroits où acheter du vrai bois IPE, pour bâtir votre terrasse comme vous le souhaitez. L’une des boutiques les plus dignes de confiance, c’est la boutique en ligne Nature Bois Concept, qui vous assure un bois IPE originaire de l’Amérique du Sud, vous n’avez qu’à faire votre commande en choisissant le mode de paiement qui vous arrange, et attendre la livraison. Une autre boutique qui vous assure un bois IPE d’essence originaire de l’Amazonie, c’est la boutique Construire Malin. Sinon, il y a aussi le site Sud Bois, qui vous assure une livraison gratuite à partir d’un achat de 59 euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*