Comment réaménager une salle de séjour avec une chambre ?

Chambre à coucher dans la salle de séjour – quel canapé choisir ?

Il est évident qu’il n’y a pas de place dans la salle de séjour pour un grand lit classique, sa fonction doit donc être remplie par un canapé-lit – un canapé pliant et confortable. Il est conseillé de choisir un canapé-lit dont les mécanismes fonctionnent en douceur et efficacement, ce qui ne sera pas son poids et sa complexité entravant le pliage et le dépliage quotidiens. Le canapé-lit doit également disposer d’un conteneur suffisamment grand pour ranger la literie.

Il vaut la peine de penser à couvrir le canapé tous les jours, qui est aussi un lit. Tout d’abord, cela permet d’assurer une bonne hygiène. On sait en effet que la salle de séjour est un lieu de détente et de divertissement pour toute la famille, ainsi qu’un espace pour recevoir des invités. Ainsi, le canapé peut se salir et « s’asseoir », puis dormir dessus ne sera plus agréable. Une housse de canapé élégante est à la fois pratique et décorative.

Aménagement d’une chambre à coucher dans la salle de séjour – qu’est-ce qu’il faut garder à l’esprit ?

Décoration d’une chambre à coucher dans la salle de séjour, lorsque l’on crée une pièce qui doit servir à deux fonctions, il est important de ne pas oublier de la décorer de manière appropriée. La palette de couleurs est très importante – la chambre à coucher doit être claire, lumineuse et propice à la relaxation. Par contre, on peut généralement s’amuser avec le style dans la salle de séjour… Par conséquent, pour trouver un compromis, il est conseillé de choisir des couleurs murales claires et universelles, mais de laisser un peu libre cours à son imagination avec des accessoires, comme des décorations murales. Une excellente solution pour la chambre-salle de séjour sera une peinture d’une montagne. Pourquoi ? Surtout, le thème de la montagne et de la forêt est l’un des plus en vogue ces derniers temps et rien n’indique que cela va changer ! En outre, la palette de couleurs d’un tel tableau combine à la fois dynamisme et tranquillité, de sorte qu’il s’intègre parfaitement à l’atmosphère de la pièce. Plus important, chaque tableau représentant des montagnes possède une force unique – élégance, puissance, stabilité, mystère – et, en plus, les montagnes sont tout simplement magnifiques ! Une telle décoration sera donc parfaite pour une pièce avec un espace de divertissement et de détente totale.

A lire également  Nos conseils pour choisir la couleur des murs de votre logement

Quels sont les autres éléments à prendre en compte lors de la création d’une chambre de la salle de séjour ?

  • Éviter les couleurs vives et fortes. Bien sûr, un tableau intéressant, un pot coloré ou un tapis sont des touches agréables, mais n’en abusez pas ! Il est impossible de se reposer efficacement dans une pièce trop colorée.
  • N’abusez pas de la quantité d’additifs qui abritent de la poussière, laquelle peut nuire à la santé du sommeil.
  • Aération très fréquente de la pièce. Une chambre saine est une chambre aérée !
  • Éteindre les appareils électroniques pendant la nuit. L’électrosmog, malheureusement, ne dort pas, mais il peut nuire à la qualité du sommeil et à la santé.

Une chambre à coucher dans la salle de séjour est une solution très pratique dans les petits appartements. Correctement aménagée, elle sera certainement une véritable oasis de calme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*