Peinture : erreurs à éviter dans la chambre

Votre chambre est considérée comme un havre de paix et de repos ce qui veut dire que la couleur de la peinture doit refléter cela. La vocation de la chambre est de créer un cadre de vie agréable et favorable au sommeil. De nombreuses personnes hésitent à y appliquer de la peinture par peur de choisir la mauvaise couleur. Tout comme le salon et les autres pièces, la chambre se prête aux jeux des couleurs. Avec un peu de créativité et d’audace, une peinture vive peut apporter plus de vie à cette pièce de la maison.

Éviter de choisir une couleur de peinture au hasard

La couleur est propre à chaque style et si le gris doux est considéré comme une couleur apaisante, d’autres personnes peuvent préférer le rose nude. Lorsqu’on entre dans votre chambre, elle est censée raconter une histoire. C’est une pièce intime où chaque personne se projette de manière différente selon ses souvenirs, son histoire et son expérience. Dans chaque couleur, il existe une notion bien-être et de plaisir. Il est conseillé de choisir une couleur ayant une nuance douce qui vous ressemble.

Oublier le reste de la maison

Une erreur à ne surtout pas commettre est de choisir la couleur de la peinture de la chambre sans tenir compte des autres pièces de la maison. L’ensemble du logement doit être en harmonie en suivant une ligne directive, sans que ce ne soit obligatoirement la même couleur partout. Les couleurs peuvent être différentes, mais avoir une certaine fluidité d’une pièce à une autre.

Mettre une peinture de couleur foncée

La chambre est un espace cosy où lorsqu’on y entre, on se sent directement transporté dans une autre dimension. On s’y réfugie plus facilement avec des couleurs claires comme le pastel qui possède plusieurs tons. La couleur verte et la couleur bleue sont intéressantes pour la chambre, mais elles doivent être en harmonie avec les accessoires de décoration clairs. Il est déconseillé d’appliquer une peinture foncée dans la chambre. Vous pouvez encore mettre une touche, mais pas sur tout le mur.

A lire également  Comment peindre une cheminée en pierre ?

Choisir le blanc par facilité

De nombreuses personnes pensent à tort que le blanc dans la chambre est simple à appliquer. Et pourtant, cette couleur est très exigeante et demande une décoration spécifique à étudier avec les différentes pièces de la maison. Si vous ne parvenez pas à faire le choix d’une couleur de peinture, il est préférable de commencer à peindre sur un pan de mur petit à petit. Mémorisez la référence de la teinte au cas où vous souhaiteriez l’utiliser sur tout le mur.

Essayer une teinte vive dans la chambre

Les professionnels s’accordent à dire que les couleurs vives dans une chambre ne sont pas très appropriées. Les couleurs vives sont généralement tape à l’œil et on s’en lasse vite. La chambre mérite des teintes moyennes avec quelques nuances peu lumineuses. Vous pouvez peindre votre chambre en jaune ou en rouge à condition de bien choisir la teinte.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*