Faire de l’investissement immobilier à l’étranger

Vous souhaitez utiliser votre argent et investir dans un domaine qui a de l’avenir et qui est sûr ? L’immobilier à l’étranger est une très bonne idée. Qu’il s’agisse d’une résidence secondaire, ou bien un bien locatif pour vous accueillir pendant vos vacances, investir dans l’immobilier à l’étranger vous fait bénéficier de divers avantages.

Devenir propriétaire immobilier à l’étranger

Investir dans l’immobilier à l’étranger vous procure un bon nombre d’avantages.  Tout d’abord, il y a la sécurité des biens faisant partie de votre patrimoine. Comme les lois diffèrent en fonction des pays, vous avez l’opportunité de préserver vos investissements immobiliers à l’étranger en cas de problème dans votre pays de résidence. Ensuite, vous disposez d’une double protection. C’est-à-dire que si vous avez des problèmes et que le tribunal décide de saisir vos biens, ceux qui sont à l’étranger ne peuvent pas être touchés par l’État avec lequel vous avez un litige. Du côté de la succession, dans certains pays, les frais sont plus accessibles et parfois les pays accordent une exonération des frais de succession. Enfin, si vous avez des sociétés, les investissements immobiliers à l’étranger peuvent être effectués par ces dernières sans que votre pays d’origine ne puisse toucher à vos biens à l’étranger.

A lire également  4 conseils pour bien investir dans la pierre

Prudence avant d’investir à l’étranger

Avant que vous ne vous lanciez dans l’achat ou la location d’un bien immobilier à l’étranger, certains critères doivent être observés de près. Tout d’abord, pour plus de sûreté, il est conseillé d’avoir recours aux services d’un notaire pour tout investissement immobilier à l’étranger. Ce professionnel connaîtra mieux que vous par exemple toute la législation immobilière sur place. Il vous conseillera donc sur la procédure à suivre, mais surtout sur le système de taxation en vigueur dans chaque pays. Et tout comme pour les achats dans votre pays d’origine, vous devriez vous renseigner sur les coûts annexes dont vous devrez vous acquitter lors de votre achat ou location. Le choix d’un pays stable économiquement est aussi très important.

Dans l’immobilier de quel pays investir ?

Vous pouvez opter pour diverses destinations, soit en restant en Europe soit en traversant l’océan pour aller bien plus loin. 

  • Le Portugal : une des destinations phares pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier à l’étranger. Les prix sont intéressants et ce qui fait de ce pays le lieu idéal pour trouver de bonnes affaires est sa fiscalité privilégiée.
  • L’ile Maurice : idéale pour passer de magnifiques vacances en profitant de son climat, mais aussi de son paysage de rêve, c’est aussi un lieu parfait pour investir dans l’immobilier. C’est un des pays qui connaît le plus de stabilité dans le domaine politique et social. Sa fiscalité autour de 15% attire les investisseurs étrangers tout comme ses traités de non double imposition. 
  • Le Maroc : ce pays du Maghreb propose aux investisseurs étrangers une exonération des plus-values immobilières, mais aussi un impôt sur le revenu foncier revu à la baisse. Les procédures administratives sont aussi largement facilitées pour appâter les investisseurs.
A lire également  Créer une scpi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*