Les conditions pour profiter des primes éco énergie

Pour préserver l’environnement et pour assurer la survie de la planète. Il est important de réduire la consommation d’énergie ainsi que la production de CO2. C’est d’ailleurs pour cela que le gouvernement a mis en place des primes écologiques pour encourager les citoyens à réaliser une transition énergétique. Découvrez dans notre guide qui peut bénéficier de ces primes et quelles sont les conditions d’accès à ces aides financières.

Les bénéficiaires de la prime éco énergie

La prime éco énergie a été conçue afin de vous aider à financer les travaux qui feront de votre logement une construction plus écologique. De ce fait, tout le monde peut bénéficier des différentes aides financières classiques que l’État a mises en place pour la transition écologique. Et cela sans aucune condition de revenu ou de plafond à respecter. Il est cependant possible que certains ménages dont le revenu fiscal de référence n’est pas supérieur aux plafonds que le ministre de l’énergie a mis en place profitent d’une prime éco énergie bonifiée ou très bonifiée. Cette catégorie s’adresse aux foyers dont 10 % de leurs revenus sont consacrés aux dépenses énergétiques de leur logement. Pour profiter de ces aides, il est important de connaître les conditions qui vous permettront de le faire.

 Les conditions pour bénéficier des primes éco énergie

Si tout le monde peut accéder aux primes éco énergies que le gouvernement a mises en place pour encourager la transition énergétique. Il existe des conditions que vous devez remplir avant de profiter de cette subvention. De ce fait, si vous voulez bénéficier d’une des primes éco énergie classiques et bonifiées et très bonifiées disponibles, vous devez respecter ces exigences.

  • Vous devez déposer votre demande de prime avant d’accepter un devis en particulier.
  • Les travaux à réaliser doivent être éligibles aux primes éco énergie.
  • Les travaux doivent être effectués par un artisan qui dispose du label RGE avec des équipements conformes aux normes.
  • Votre logement doit être localisé dans une zone spécifique.
A lire également  Comment éviter les factures de régularisation des fournisseurs d’électricité ?

Il est important de souligner qu’une seule demande sera acceptée pour les travaux. Et pour les primes éco énergie bonifiées et très bonifiées, le nombre de personnes qui compose le ménage influence le montant de la prime. Le dossier pour les travaux doit par la suite être déposé dans les 6 mois après l’achèvement des travaux pour recevoir la prime.

Les travaux éligibles à la prime éco énergie

Pour pouvoir bénéficier des primes éco énergie classiques, bonifiées et très bonifiées. Il est indispensable que les travaux à réaliser soient éligibles au dispositif des certificats d’économies d’énergie. Les travaux d’isolation comme l’isolation de la toiture ou des combles ou encore des murs peuvent bénéficier de ces primes éco énergie. Les travaux pour l’installation de certains appareils peuvent aussi bénéficier de cette aide financière. Tel est le cas de la mise en place d’une chaudière à condensation collective, d’un système solaire combiné, d’une pompe à chaleur air/eau ou encore d’un radiateur basse température pour un chauffage central.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*