Les éléments importants pour réussir un investissement immobilier en Ile-de-France

Pour pouvoir préparer votre retraite tout en vous constituant un patrimoine immobilier propre. Vous avez décidé de placer votre capital dans un investissement immobilier. Pour ce projet, vous avez d’ailleurs choisi l’Ile-De-France comme lieu d’implantation. Découvrez dans notre article quels sont les éléments à prendre en compte pour réussir votre placement. 

Le type de bien à acheter

L’investissement immobilier peut être un placement réussi si vous choisissez bien dans quel bien vous allez investir votre capital. En effet, c’est la garantie que le bien ne restera pas inoccupé une fois que vous l’avez acheté. Si vous voulez investir en Ile-de-France, vous devez choisir le type de bien que vous allez acquérir en fonction de votre projet et de vos cibles. Par exemple, si vous voulez toucher les jeunes étudiants ou juste les jeunes. Nous vous recommandons de placer votre argent dans un bien immobilier avec une petite surface de type studio. Mais vous pouvez aussi investir votre argent dans un appartement ou une maison. Vous pourrez ainsi proposer le bien à une famille ou encore à des jeunes pour une colocation. L’avantage avec cette région c’est que c’est une zone universitaire très prisée, mais de plus en plus de ménages s’installent également dans la région. Ce qui permet l’augmentation de la demande en matière de logement et donc aussi celle du rendement locatif.

La localisation du bien immobilier

Un autre élément que vous allez prendre en compte quand vous allez investir dans l’immobilier en Ile-De-France est la situation géographique du logement. En effet, si vous désirez profiter d’un dispositif de défiscalisation comme la loi pinel pour votre investissement tout en assurant sa rentabilité. La localisation du bien immobilier doit être sélectionnée avec soin. Pour cette année, les villes de l’Ile-De-France où il est recommandé de réaliser un investissement immobilier, il y a :

  • Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis. C’est une ville dynamique très prisée par les étudiants du fait qu’elle propose plusieurs établissements supérieurs aux étudiants. La ville prévoit d’ailleurs de construire environ 4 500 logements d’ici 2025. C’est donc une occasion à saisir pour votre projet.
  • Claye-Souilly qui est une cité pavillonnaire. Elle séduit pour son environnement calme, verdoyant et boisé qui permet aux habitants de vivre dans un cadre de vie agréable près de la nature même à Paris.
  • Aubervilliers en Seine-Saint-Denis. Cette ville présente en effet une demande importante en termes de location. Plusieurs structures vont d’ailleurs être mises en place dans cette ville en plus d’un écoquartier d’ici 2025.
A lire également  Dans quelle ville investir en 2022 ?

La qualité du bien immobilier

Enfin, un critère que vous ne devez pas négliger pour votre investissement immobilier en Ile-De-France est la qualité du logement à acheter. Pour que le logement puisse durer dans le temps et réduire au maximum vos charges, il est important qu’il soit de qualité. C’est pourquoi, vous devez veiller à acquérir un bien immobilier conforme aux différentes normes appliquées dans le domaine. Le mieux serait de vous orienter vers un bien immobilier neuf. C’est la garantie que le logement répond à toutes les exigences de qualité et de sécurité dans le secteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*