Peut-on encore faire une plus-value en achetant à Paris ?

La plus-value est en général le but commun des acquéreurs lorsqu’ils investissent dans l’immobilier. Toutefois, pour l’atteindre, ils doivent prendre en compte un certain nombre de conditions, notamment l’emplacement du bien. Quelles sont les étapes pour réaliser une plus-value immobilière à Paris ?

Bien choisir l’emplacement du logement

Si vous voulez bénéficier d’une plus-value lors d’un investissement immobilier à Paris, le premier critère à considérer est l’emplacement. C’est la clé de la réussite de votre affaire. En effet, privilégiez les endroits qui attirent les acquéreurs dès leur première visite. Il s’agit des biens à proximité des jardins publics, des écoles ou des bureaux. Ainsi, pour tirer profit de votre investissement, pensez au Grand Paris, où les prix de logement ne cessent de grimper. Vous pouvez également opter pour le territoire qui n’est pas loin de Paris et disposant d’une forte demande, comme Saint-Ouen ou Montreuil. Tournez-vous vers une agence immobilière comme Hosman à paris pour vous aiguiller.

Rénover l’intérieur de la maison

La rénovation fait également partie des conditions importantes en investissement immobilier. En d’autres termes, plus votre logement est intact, plus les acquéreurs se rivalisent pour l’obtenir quel que soit le prix proposé. Veillez à ce que votre logement dispose de toilettes, de salle d’eau, d’un large salon, etc. Les divers rangements ainsi que les autres espaces sont également à bien aménager. N’oubliez pas non plus de regarder les petits détails, mais qui sont importants aux yeux de certains acheteurs, comme le balcon, la terrasse ou le jardin ? Si vous avez le moyen, pourquoi pas une piscine à l’intérieur pour faire face aux périodes caniculaires, ou encore un espace loisir pour se divertir le week-end.

A lire également  Prendre l'aide d'un courtier en prêt personnel

Miser sur l’extérieur du logement

Si votre logement se trouve en pleine ville, le charme de l’extérieur constitue un atout incontournable dans la recherche de plus-value immobilière. De ce fait, un jardin vert est une bonne idée et pourra augmenter sa valeur.

  • S’il est nécessaire de faire quelques travaux, n’hésitez pas, car le prix de vente de votre logement ne dépend pas forcément de son prix d’acquisition.
  • Pensez à une extension si la surface le permet. C’est encore un moyen d’augmenter le prix de votre maison au moment de la revente.

Malgré tout, pour éviter les problèmes avec votre mairie, veillez toujours à respecter le plan d’urbanisme.

Investir dans la location immobilière et la création d’entreprises

Si vous souhaitez profiter d’une plus-value, privilégiez l’investissement locatif et insistez encore sur l’emplacement du logement. Grâce au dynamisme économique dans la région parisienne, la demande s’accroît de jour en jour.

Cependant, si vous êtes entrepreneur, Paris vous offre de nombreuses opportunités, notamment la création d’emploi. En effet, vous pouvez y domicilier votre entreprise. Il existe également de chaînes multinationales s’imprégnant dans l’univers des start-ups. Cela vous procure encore l’occasion de développer votre entité dans la capitale.

De nos jours, de nombreuses personnes envisagent de commencer ou de continuer leurs carrières à Paris. Ainsi, le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse de s’accroître. Cela reste une raison valable pour que vous réalisiez une plus-value avec l’investissement locatif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*