Que rechercher lors de l’achat d’un coffre ou d’une armoire de jardin ?

Les coffres et armoires de jardin peuvent être utilisés pour ranger une variété d’outils, d’équipements et d’articles. Ils sont choisis en fonction de leur fonction et des matériaux, formes et types d’ouvertures disponibles. Toutes nos suggestions sont basées sur des années d’expérience.

Décider de construire un coffre de jardin ou une armoire de jardin en fonction de l’utilisation prévue

Les coffres et armoires de jardin vous permettent de conserver les accessoires de vos meubles de jardin, tels que les coussins des fauteuils, les bougies attrayantes et les nappes, à l’abri des éléments. La différence la plus importante entre une armoire et un coffre de jardin est la disposition et l’accessibilité ; vous devez choisir l’un d’eux en fonction de ce que vous allez y ranger, ainsi que de vos préférences.

Le coffre de jardin

La boîte de jardin, qui peut être utilisée aussi bien dans la cour que sur une terrasse ou un balcon, peut contenir des coussins de salon de jardin, des jouets pour enfants, de petits outils de jardinage, un barbecue et même un filtre de piscine. Cet accessoire de rangement est disponible en plusieurs tailles et profondeurs, ainsi qu’en version banc de coffre de jardin avec espace de rangement et siège d’aisance. Certaines versions sont équipées de roues pour faciliter le transport, tandis que d’autres sont conçues pour être verrouillées à l’aide d’un cadenas.

L’ armoire de jardin

Une armoire de jardin, comme son nom l’indique, est une solution de rangement pour le matériel de jardinage. Bien qu’elle soit plus grande qu’un coffre, elle est moins imposante qu’un abri de jardin, ce qui lui permet d’être placée dans la cour ou sur le balcon ou la terrasse. Il peut contenir aussi bien des vélos que des pelles et des râteaux, ainsi que des bacs de rangement. Certains sont également équipés d’étagères qui peuvent être utilisées pour conserver les fournitures de jardinage telles que les engrais. Si vous voulez garder ce qui se trouve à l’intérieur en toute sécurité, prenez un modèle avec un cadenas ou une clé.

A lire également  Comment faire le montage d'une piscine hors sol ?

Les coffrets et armoires de jardin peuvent être construits dans n’importe quel type ou style de bois.

Le type de matériau que vous choisirez sera déterminé par l’esthétique recherchée ainsi que par l’emplacement du coffre ou de l’armoire de jardin, de même que par votre budget.

Conteneurs de stockage de jardin en bois

Il est possible d’embellir un coffre ou une armoire de jardin avec du bois. Le bois est à la fois naturel et attrayant, mais il est aussi isolant et durable, et il existe dans une grande variété d’essences. Par exemple, le bois européen doit être traité pour un usage extérieur afin d’être autoclavé (pin, robinier, chêne, etc.). Bien que le teck soit naturellement imputrescible, il peut être plus cher. Ces essences sont classées sur une échelle de 1 à 5, 1 étant la plus faible résistance à l’humidité, aux insectes ou aux champignons et 5 la plus grande résistance à l’humidité, aux insectes ou aux champignons.

Vous pouvez également fabriquer le coffre et le meuble en bois composite, qui est un mélange de fibres de bois et de plastique imputrescible. Il n’y a aucun risque d’échardes ou de fractures. Les coffres et armoires de jardin en bois composite n’ont pas besoin d’être entretenus comme le bois naturel car ils ne nécessitent pas de traitement constant : huile, cire, lasure, etc.

Armoires et coffrets de jardin en résine

Les coffres et armoires de jardin en résine sont légers, imputrescibles, résistants aux intempéries et relativement bon marché puisqu’ils sont construits en matière plastique (polypropylène, polyéthylène). Les tresses en polyrotin ou rotin synthétique montent en gamme, avec de belles reproductions de motifs et de tressages. Leur résistance augmente proportionnellement à leur prix s’ils sont traités pour résister aux rayons UV afin qu’ils restent brillants dans le temps.

Coffres et armoires de jardin avec jardinières

Les coffres et armoires de jardin en métal, particulièrement robustes et lourds, offrent un aspect plus industriel. Ils sont toutefois susceptibles de se bosseler et de rouiller sous l’effet des coups, des rayures et de l’oxydation (protégés par du fer et/ou une peinture antirouille). Ils ont également tendance à chauffer au soleil.

A lire également  Porte-garage basculante avec portillon : comment choisir

Les coffres et armoires de jardin sont disponibles dans une variété de formes, de tailles et de dispositions d’ouverture.

Les formes, les tailles et les types d’ouverture sont déterminés par vos besoins de stockage ainsi que par l’espace dont vous disposez.

Formes et tailles

Les bacs de jardinage existent dans une variété de formes et de tailles, bien qu’ils soient généralement rectangulaires. Il existe également des versions carrées et rondes. Le volume varie de 200 à plus de 1000 litres pour les plus petits modèles à plus de 1000 litres pour les plus grands.

L’ ouverture des portes

En fonction de leur taille, les armoires de jardin sont le plus souvent à portes battantes : elles permettent de circuler librement sur la façade.

Le dessus d’un coffre peut être utilisé pour installer un couvercle pour les coffres. On peut ensuite leur adjoindre des vérins pour les maintenir en position ouverte. Des coffres de jardin avec une ouverture frontale sont également disponibles, ce qui est utile pour ranger des équipements lourds comme une tondeuse à gazon. Des boîtes de jardin qui combinent les deux méthodes d’accès sont également disponibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*