Quelle finition de peinture choisir pour son salon ?

La finition d’une peinture à sa propre spécificité et sa brillance ainsi que ces avantages. Son usage dépend des conditions mises en place, de même que les différents procédés d’utilisation. Il est donc crucial d’avoir une parfaite maîtrise de chaque finition afin de faire le choix idéal pour la peinture de votre salon.

Peinture mate

La finition de peinture en Mate est une finition qui a le pouvoir d’ingurgiter la lumière. Il s’agit d’une peinture qui est plus utilisée dans les appartements calmes. Elle s’accommode convenablement à certains endroits tels que les bureaux qui tiennent lieu et place d’un milieu de travail. Lorsque vous l’adoptez pour peindre votre salon, ce dernier est très flegmatique offrant une ambiance apaisante. Il est recommandé de la mettre sur un côté du salon afin qu’elle apporte du cachet à l’appartement.

Pour bénéficier pleinement des avantages principaux de cette catégorie de peinture, il faudra que le mur de votre salon soit bien propre.

Peinture velours

La peinture velours est une finition très appréciée par les utilisateurs. Elle donne un aspect très festif à la pièce tout en décorant les murs de votre salon. Grâce à sa subtilité et son caractère agréable, elle modifie l’atmosphère de la pièce. C’est une peinture qui résiste très bien aux égratignures et aux agressions de tout genre.

Sa brillance reflète de la lumière projetée sur le mur en offrant à la chambre une ambiance conviviale. De plus, elle est très facile à nettoyer en ripostant aux divers chocs et attaques. L’aspect esthétique de la peinture velours fait d’elle une finition préférée pour la réalisation de la peinture d’un salon.

Peinture brillante

De par sa nature brillante, la finition brillante apporte un aspect chatoyant à votre chambre. Bien qu’elle ne soit pas beaucoup utilisée, elle vous permet de réaliser une peinture qui répond à vos attentes et à vos aspirations. C’est une finition complexe pour certains et flexible pour d’autres.

A lire également  Peinture intérieure : à la charge du locataire ou du propriétaire ?

Pour attirer l’attention de la peinture brillante, il faudra que le mur soit lisse afin de refléter la lumière propagée dans sa direction. Elle donne un effet miroir au mur avec une surbrillance totale. C’est pourquoi il est préférable de l’utiliser après une nouvelle construction. Les murs seront encore en parfait état et vous pourrez obtenir l’effet que vous recherchez. Il est également possible de l’adopter dans votre salle de bain, dans votre cuisine ou dans votre toilette.

Peinture satinée

La peinture satinée est une finition qui allie plusieurs catégories de peinture. Elle est un mélange de la peinture finition mate et de la peinture brillante. Ces deux différents aspects font d’elle une peinture polyvalente. Elle est donc en mesure d’apporter un dynamisme dans votre salon à travers son caractère captif.

Grâce à sa polyvalence, la peinture satinée s’adapte parfaitement à tous les types de pièces en particulier votre salon. Elle cire le mur en enjolivant votre appartement avec une sublime ambiance. Lorsque vous vous jetez votre dévolu sur cette catégorie de peinture, vous êtes sûr d’avoir une excellente finition.

La peinture de finition satinée est une couverture altruiste reposant sur un entretien facile. Elle est, à cet effet, une peinture lessivable. Par la lumière qu’elle est en mesure de refléter, votre mur brille d’un vif éclat sans pour autant être sur brillant. Apportez de la valeur aux murs de votre salon en choisissant une peinture idéale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*