Trouver un fournisseur d’électricité

Afin de bénéficier des meilleurs services concernant la fourniture d’électricité, nous vous recommandons de passer par un comparateur de fournisseurs. Vous obtiendrez toutes les informations nécessaires pour vous aider à déterminer votre choix. Nous avons sélectionné pour vous ceux qui sont les plus fiables sur le marché. Cette liste non exhaustive est un indice, mais le choix vous incombe.

Lesfurets.com : un site de référence

Lesfuret est l’un des meilleurs sites de comparaison en France qui vous permet de disposer d’informations complètes et réelles sur le tarif d’électricité dans l’hexagone. Grâce à leur expertise et leur savoir-faire, vous obtiendrez un maximum de propositions venant des principaux fournisseurs d’électricité. Les offres que vous recevrez correspondront à vos attentes et vos besoins dont les détails auront été collectés en amont.

Remplissez le formulaire en ligne et complétez les champs avec minutie. Y seront détaillés vos besoins en termes d’électricité, votre niveau de consommation estimée en kWh avec les options tarifaires, la puissance de votre compteur et son PDL (point de livraison), vos coordonnées complètes…

Aucune inscription ni déplacement n’est requis. Aussitôt le formulaire complété, le comparateur affiche tous les tarifs à partir desquels vous pourrez calculer vos éventuelles économies en choisissant la meilleure offre.

Lelynx.fr pour vous accompagner dans votre choix

Lelynx.fr a déployé un système de comparaison sophistiqué afin de pouvoir comparer avec une très grande précision les tarifs des fournisseurs d’électricité. Un formulaire en ligne à remplir en moins d’une minute pourra vous dévoiler les tarifs de ces prestataires chez qui vous pourrez souscrire. Vous y découvrirez la meilleure offre grâce aux informations pertinentes qui vous seront demandées pendant le remplissage du formulaire. 

Les détails à informer concernent :

  • Le type d’offre (ici l’électricité)
  • La situation : logement actuel ou future résidence 
  • La tarification demandée
  • Les équipements utilisés 
  • La consommation annuelle ou à défaut les spécificités de votre maison (type, surface, usage…)
  • La puissance de votre compteur actuel en kVA
  • Votre adresse.
A lire également  Pompe à chaleur pour réaliser des économies d’énergie

Une fois votre formulaire envoyé, vous allez accéder à une page qui rassemble les meilleures propositions affichant les simulations et le montant de vos éventuelles factures d’électricité.

Hello watt : un algorithme conçu pour vous

Grâce à son équipe d’ingénieurs habiles et expérimentés, Hello Watt a élaboré un algorithme permettant d’effectuer le calcul de vos charges énergétiques. C’est également un comparateur de fournisseur en électricité de renom connu par son efficacité. Hello watt recense tous les fournisseurs en énergie existant sur le territoire français et met en évidence les tarifs de chacun en toute transparence.

La grille est mise à jour mensuellement (en début de mois) et l’algorithme effectue les calculs afin que vous puissiez observer les changements tarifaires en temps réel. Cette régularité vous aide à effectuer votre choix. L’objectif étant de mettre en avant l’identité du fournisseur le moins cher du marché. Ce sont les fournisseurs partenaires eux-mêmes qui rémunèrent ce comparateur, mais le résultat affiché est réel et ne résulte d’aucune pression ni d’aucun favoritisme.

Switch Energy : un fournisseur d’énergie alternatif

Depuis 2022, vous pouvez également vous fournir de l’électricité auprès de Switch Energy. Ce fournisseur alternatif fait partie de la société Chez Switch, qui à l’origine proposait des forfaits mobiles. Sachez que ce fournisseur a également des agences physiques. 

Au niveau des offres d’électricité, vous avez le choix entre 

  • Switch Power TRV
  • Easy Fix
  • l’offre duo 

Avec Switch Power TRV, vous avez une offre indexée au tarif réglementé. Cela signifie que le tarif va évoluer avec le prix du kWh. L’abonnement est également fixé en fonction de la puissance souscrite. À l’inverse, avec l’offre Easy Fix, le tarif est fixe sur une période de 12 mois. En ce qui concerne l’offre duo, comme son nom l’indique, vous allez souscrire à la fois à une offre d’électricité qui est couplée à un forfait mobile. 

A lire également  Quel est le fournisseur de gaz le moins cher ?

Pour être complet sur les offres de Switch, sachez que vous pouvez souscrire une offre d’électricité verte, avec des énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique). Son but est de produire sa propre énergie pour ensuite vous la revendre et contribuer à réduire l’émission de gaz à effet de serre. N’hésitez pas à cliquer sur le lien de cette rubrique pour en savoir plus. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*