Vendre une maison en mauvais état

Il ne faut pas se laisser convaincre facilement qu’une maison en mauvais état ne peut pas être vendue. Vous pouvez toujours trouver un repreneur pour le bâtiment à condition de faire les choses correctement. Vous pourriez par exemple jouer sur la transparence pour convaincre un potentiel acheteur. L’objectif est de vendre la maison dans les meilleures conditions.

Une maison en mauvais état peut être cédée rapidement

Il est logique que vous fassiez un tour complet de la maison avant de la mettre sur le marché. Cela permet de noter toutes les rénovations que l’acheteur doit réaliser après la validation de la transaction. Vous devriez jouer sur la transparence pour faciliter la vente du bâtiment.

Il faudra alors insérer les travaux à réaliser dans l’annonce. Cela est aussi valable pour vice ainsi que les défauts que le bâtiment peut avoir. L’objectif est de préparer le futur propriétaire des améliorations qu’il doit faire sur l’édifice. Vous établirez sûrement un sentiment de confiance avec le potentiel acheteur en agissant de cette manière.

A lire également  Diagnostic loi carrez

Vendre la maison dans son état actuel

Il est tout à fait possible de vendre une maison en mauvais état sans la rénover. Vous devriez par contre vous attendre à ce que cela soit ardu. Vous pourriez même attendre très longtemps pour trouver un preneur. Les potentiels acheteurs ne se bousculent certainement pas pour acheter le bâtiment.

Il se pourrait aussi que vous trouviez un repreneur, mais pas avec le prix auquel vous avez pensé. Vous devriez alors penser au coût probable pour les réparations au moment où vous évaluerez le prix du bâtiment. Cela permet de déterminer le coût auquel vous pourriez vendre la maison.

Réaliser quelques travaux pour faciliter la vente

La rénovation d’une maison en mauvais état peut s’avérer incontournable pour réussir à la vendre rapidement. Vous devriez vous attendre à ce que cela demande un budget assez important. Il faudrait alors établir un devis après l’inspection du bâtiment. Vous saurez ainsi le budget nécessaire pour assurer la rénovation de la maison.

Vous devez avoir la certitude que les dépenses que vous ferez pendant la rénovation seront rentabilisées après la vente. Le plus important est que vous puissiez rénover le bâtiment dans les meilleures conditions avant de la vendre.

A lire également  Comment réussir la revente des biens immobiliers en fin de période fiscale ?

Une mauvaise isolation peut avoir un impact sur la valeur du bâtiment

De nombreux travaux peuvent être essentiels pour remettre une maison ancienne en bon état. Toutefois, vous devez vous intéresser en particulier à l’isolation thermique. Une mauvaise isolation peut parfaitement réduire le prix d’une maison jusqu’à 15 %. Vous pourriez par exemple réaliser les travaux suivants :

  • L’isolation du toit
  • L’isolation des combles
  • L’isolation des murs
  • L’isolation des fenêtres
  • L’isolation du sol

Vous pouvez aussi revoir l’isolation acoustique du bâtiment pour augmenter vos chances de trouver un acheteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*