Rachat de crédit : quelles astuces pour l’obtenir au meilleur taux ?

Deux raisons peuvent pousser un emprunteur à recourir au rachat de crédit. Soit il se trouve dans une situation de déséquilibre financier ne permettant pas de respecter ses mensualités, soit il a besoin de trésorerie pour financer un nouveau projet. Dans les deux cas, l’emprunteur va vouloir un rachat de crédit au meilleur taux.

L’intérêt du rachat de crédit

Le rachat de crédit ou regroupement de crédit permet de simplifier la gestion de votre budget. Si vous avez plusieurs emprunts en cours, le rachat de prêt est une solution intéressante. Il permet de regrouper l’ensemble de vos créances en une seule et unique mensualité et avec un taux unique. Ce dernier peut être fixe ou variable selon l’établissement. Le rachat de crédit concerne les crédits conso affectés, les prêts conso non affectés, les prêts immobiliers et les crédits renouvelables à taux variable. En réunissant vos crédits qui possèdent des taux d’intérêt respectifs, vous rembourserez une seule mensualité à taux unique. Il vous est possible de bénéficier d’un taux d’intérêt moins élevé que celui du départ en négociant.

A lire également  Qu’est-ce qui se cache derrière le boom de la simulation de crédit immobilier ?

Astuces pour obtenir un rachat de crédit à taux bas

Voulez-vous obtenir un rachat de crédit au meilleur taux ? Commencez par faire une mise au point de votre situation en classant le nombre de crédits en cours, vos ressources et vos dépenses mensuelles. Ensuite, vous devez déterminer votre objectif afin de trouver la stratégie adaptée. La première solution consiste à réduire les mensualités. Cela vous permet de gagner en termes de gestion de budget. Mais en diminuant les mensualités, la durée de remboursement peut se prolonger et le coût total peut être plus élevé. La seconde option consiste à réduire la durée de remboursement. Celle-ci occasionne cependant une augmentation des mensualités. Le taux d’intérêt appliqué dépendra de l’option choisie.    

L’importance de la simulation en ligne

Pour obtenir un meilleur taux, faire une simulation de rachat de crédit en ligne est préconisé. Celle-ci vous permet de :

  • avoir l’offre de rachat de prêt adaptée à votre situation financière,
  • bien estimer le montant de vos échéances,
  • gérer au mieux vos remboursements envers les banques,
  • réaliser des économies en obtenant le meilleur taux d’intérêt possible sur le marché,
  • faire des économies en accédant à la meilleure offre de rachat de crédit avec une réduction des échéances.
A lire également  Comment contracter un prêt immobilier ?

Pour trouver un regroupement de crédit au meilleur taux, vous devrez transmettre votre demande via un formulaire. Vous n’aurez plus qu’à comparer les offres obtenues à partir de votre simulation.

Négocier le taux de votre rachat de crédit

Négocier le taux de votre regroupement de prêts est important en matière de rachat de crédit. Cette étape va conditionner le montant total que vous devrez rembourser en sus du capital. En clair, une bonne négociation vous permettra de diminuer considérablement vos mensualités et la durée du remboursement. Il faut que le taux actuel pour le rachat soit inférieur au moins d’un point à l’ancien taux pour que l’opération soit rentable. Sachez que plus votre situation financière est saine, plus il vous serait facile de négocier. Si votre taux d’endettement est inférieur à 33 %, si vous n’êtes pas soumis à une quelconque hypothèque ou si vous avez une garantie conséquente, vous avez toutes vos chances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*