Carrelage pour terrasse : quel modèle choisir ?

Tout comme dans la maison, il faut aussi un bon revêtement sur le sol de la terrasse. Le carrelage est un choix qui propose de multiples avantages. Mais il est indispensable d’investir dans des carreaux qui peuvent résister aux intempéries.

Le carrelage avec une imitation bois

Pour apporter une allure plus noble à votre terrasse, vous pouvez opter pour un carrelage à imitation bois. Ce type de carrelage vous permet d’apporter du cachet à votre terrasse. La représentation de votre espace extérieur s’affine parfaitement. L’imitation bois sur le sol de la terrasse permet de lui offrir plus de charme.

C’est seulement l’aspect du carrelage qui est en bois, mais la structure du carreau reste bien résistante. Ainsi, vous n’êtes plus obligé d’entretenir le carrelage de votre terrasse (comme avec le revêtement en véritable bois). Antidérapant, ce carrelage est parfait pour éviter les éventuelles chutes pouvant se produire sur votre terrasse.

Le carrelage à effet décoratif

Pour le carrelage à effet décoratif, il se distingue par sa belle allure. Si les carreaux unis sont très répandus du fait de leur fonctionnalité. Les carreaux avec des motifs gagnent du terrain en apportant plus de décoration sur le sol de la terrasse.

  • Des carreaux imprimés
  • Des carreaux avec des couleurs variées
  • Des carreaux à motif floral
  • Des carrelages à divers effet (ciment, parquet, bois…)
A lire également  Comment faire le montage d'une piscine hors sol ?

Vous avez une multitude de choix à votre disposition. Le but étant d’améliorer la décoration de votre terrasse. Vous pouvez ainsi opter pour les carreaux qui conviennent à votre espace extérieur.

Les carreaux de grande taille

Un effet trompe œil est à l’honneur avec les carreaux de grande taille. Spécialement pour les terrasses avec un petit volume, il est important de choisir ce modèle de carrelage. Avec ce choix, vous pouvez facilement offrir un effet plus à l’ensemble de l’installation. Vous pouvez ainsi choisir le carrelage XXL qui fait paraître plus grand votre terrasse.

Vu la structure du carrelage, il est possible d’investir dans du carreau en grès cérame ou bien en pierre. Pour la résistance, le modèle en pierre est à privilégier. Si vous voulez surtout miser sur l’élégance de votre terrasse, optez pour le carreau en grès de cérame.

Le choix de l’épaisseur du carrelage pour terrasse

Sur l’épaisseur du carrelage que vous voulez installer sur votre terrasse. Cela dépend en grande partie sur la technique de pose du revêtement. Pour une pose sur plots des carreaux, lorsque le terrain de la terrasse indique des irrégularités. Il est souhaité de choisir un carrelage avec une épaisseur de 2 cm. C’est une solution plus fiable pour renforcer la résistance du carrelage dans son ensemble.

A lire également  Que rechercher lors de l'achat d'un coffre ou d'une armoire de jardin ?

Si vous avez choisi une pose collée (ou scellée), il est indispensable de miser sur des carreaux de type standard. Chaque carreau doit ainsi avoir une épaisseur entre 9 à 11 mm. Cela permet de simplifier l’installation du revêtement de la terrasse. Il faut quand même de la précision sur la stabilité du sol.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*