Comment éviter les factures de régularisation des fournisseurs d’électricité ?

Vous avez le choix pour ce qui est de la manière dont vous allez être facturés pour ce qui est de l’électricité. L’option de payer une facture mensuelle inclut la possibilité de payer un surplus dans certains cas. En prenant les bonnes mesures, vous serez aptes à éviter ce souci en particulier.

Éviter de trop consommer l’électricité

Le souci que présente la facture de régularisation se fait remarquer dans le cas où vous dépensez plus d’électricité que prévu. Quand cela se produit, il vous est demandé de payer un supplément pour régulariser le tout. C’est l’évènement qu’on cherche à éviter au moment de la facture de régularisation. Pour cela, on peut simplement éviter de dépasser la consommation d’électricité de base.

Autrement, vous aurez à payer la différence auprès de votre fournisseur. Cela peut être une surprise pour les personnes qui s’attendent à payer à peu près la même chose. Si on ne prête pas attention à cette question, les dépenses imprévues pour cette facture peuvent être assez importantes.

Le cas de la sous-consommation

En consommant une quantité d’électricité qui soit en dessous de ce que vous devez, vous évitez une facture de régularisation élevée. Au contraire, votre fournisseur va se charger de vous rembourser ce qu’il peut y avoir comme différence. C’est donc une situation souhaitée, même si ce n’est pas toujours possible.

Le but de la facture de régularisation est en effet d’ajuster ce que vous devez payer par mois. Une telle facture n’est émise qu’une à deux fois par an, quand un technicien vient vérifier que vos dépenses en énergie restent stables. Vous ne pouvez donc pas espérer utiliser moins d’électricité à chaque fois.

Opter pour la facturation bimensuelle

L’autre option outre que le paiement mensuel est celui bimensuel, soit qui vous permet de payer tous les 2 mois. L’intérêt réside dans le fait que vous serez directement facturés pour la quantité d’électricité que vous aurez décidé d’utiliser. Ici, la facture de régularisation n’a plus lieu d’être, par contre, les dépenses en électricité peuvent fluctuer.

A lire également  Les avantages de l’aérotherme eau chaude

À moins que vous n’utilisiez de nouveaux appareils gourmands en énergie, il ne risque pas d’y avoir de changements trop conséquents. Cela reste intéressant pour vous de fréquemment garder un œil sur la consommation d’électricité de votre maison.

Utiliser un compteur de type Linky

Pour les personnes qui souhaitent optimiser au mieux leur usage de l’électricité, un compteur de type Linky est une bonne alternative. Les bienfaits qu’on peut en tirer sont assez variables, dont :

  • Un suivi détaillé de la consommation
  • Le transfert automatique des informations vers le fournisseur
  • Des actions en temps réel

C’est l’option vers laquelle vous tourner si vous souhaitez gérer au mieux votre usage de l’électricité. Cette option ne nécessite pas une grande maintenance, et vous n’avez pas à vous inquiéter de surprises au moment de la facture. Cela arrange également votre fournisseur, qui n’a plus besoin d’envoyer un technicien pour faire le relevé de votre compteur. La mise en place d’un tel compteur est une action assez rapide à faire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*