L’expertise du marché local : un enjeu incontournable

Il existe des traits importants qu’un bon agent immobilier doit posséder. Cela peut être l’intégrité qui revient souvent lorsqu’un courtier doit s’assurer que ses clients comprennent les inconvénients d’une propriété donnée. Chaque acheteur souhaite faire une bonne affaire et cela ne se produira pas sans une expertise du marché.

Une ressource de comprendre les implications de la valeur sur les nuancées de l’emplacement

Comme le dit le dicton, les trois règles de l’immobilier sont « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement ». Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est que « emplacement » ne signifie pas seulement « quartier ». Même au sein d’un quartier, l’emplacement est important et peut souvent être une question de mètres et non de kilomètres. Le district scolaire est l’un des critères les plus courants pour les familles. Il peut avoir un impact énorme sur les prix. Les maisons unifamiliales, situées dans un district scolaire, connu pour ses notes élevées, sont certainement plus chères.

A lire également  L’expertise immobilière : fonctionnement et techniques utilisées

Un accès aux caractéristiques qui rendent une rue résidentielle « accueillante »

Si nous avons une idée de ce à quoi ressemble une bonne rue résidentielle, les professionnels peuvent les définir. Les meilleures rues résidentielles présentent les caractéristiques suivantes :

  • Elles sont à sens unique pour limiter la circulation
  • Elles sont étroites pour être moins accommodantes pour les camions
  • Les trottoirs sont étroits et ne conviennent pas aux gros engins
  • Les bordures sont basses, afin d’éviter de supporter la charge des camions
  • Il y a des promenades vertes des deux côtés de la rue avec de grands arbres qui forment un grand couvert végétal

Une source de la valeur à l’analyse comparative du marché (ACM)

La connaissance du marché local va au-delà de la simple connaissance des quartiers. Il est également important d’être capable de quantifier la façon dont les gens évaluent les différentes caractéristiques des propriétés dans le quartier. On doit connaître les implications de l’emplacement en matière de valeur. Pourtant, on doit également savoir comment on déprécie une maison avec un parking extérieur par rapport à une place de garage. Ainsi, connaître le prix de vente des places de stationnement dans un quartier est un autre détail de l’expertise du marché local.

Un excellent moyen d’orienter les clients vers certaines transactions et à les en écarter

L’expertise du marché local confère également un avantage aux acheteurs, en exploitant le réseau et les connaissances de l’agent. Si un acheteur souhaite un loft unique, le fait de savoir qu’il y a des inscriptions à venir sera la clé. D’ailleurs, si le vendeur veut maximiser la vente de sa maison, il devra être capable de commercialiser l’impact de ce nouveau développement. Cependant, il doit tenir au courant des derniers plans. Cela peut concerner le nombre d’unités, les espaces ouverts prévus, l’impact sur le trafic ou l’ajout d’écoles supplémentaires.

A lire également  Bien choisir votre local professionnel

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*